Fondation Arusjak Tschakarjan

(Arusjak Tschakarjan Stiftung)

Promotion de la pédiatrie publique en Bulgarie

La fondation

 

 

 

La fondation est constituée en décembre 2007. Elle est une organisation charitable et d'intérêt général avec le siège social à Cologne, l'autorité de surveillance étant l'administration du district de Cologne (Bezirksregierung Köln).

 

Dr Arusjak Tschakarjan (1925-2004), prête-nom de la fondation, était pédiatre et soutenait de diverses manières des personnes financièrement plus pauvres (notamment telles en Bulgarie) et des institutions pédiatriques en Bulgarie.

 

La fondation acquiert des fonds pour la promotion de la santé publique et des soins et de l'assistance des enfants et des jeunes démunis, qui sont des ressortissants de la Bulgarie, par des institutions pédiatriques de la santé publique en Bulgarie. Ces fonds sont utilisés pour des donations à des institutions pédiatriques de la santé publique en Bulgarie, notamment à des cliniques pédiatriques, pour des fins spécifiques (par example de l'achat de médicaments, des appareils médicals etc.). À titre d'exception et dans certaines conditions, la fondation peut contribuer par une donation à un séjour d'étude des étudiants en médecine ou des jeunes médecins à l'étranger, limité à une brève période. Des donations à des institutions pédiatriques du secteur privé sont exclues, également des donations en argent liquide.

 

La fondation est une petite organisation et dispose de moyens financiers très modestes. Elle accorde d'autant plus d'attention à l'efficacité et au contrôle de ses donations.

 

Conseil du directoire: Magarditsch Hatschikjan (président) et Dr Senop Tschakarjan (vice président).